Engrais et autres produits nécessaires pour le bon entretien de votre haie

 

 

Différents engrais et produits sont disponibles sur le marché afin de vous aider à bien nourrir et entretenir votre haie qu’ils soient biologiques ou chimiques.

 

En voici quelques-uns que nous utilisons lors de nos différentes plantations et qui sont disponibles lors de la livraison.

 

Toutes les directives se rapportant à l’utilisation des divers engrais sont disponibles dans le guide de plantation et entretien qui est disponible à l’achat à même ce lien.

 

 


 

(Enracineur bio) supplément de croissance avec mycorhize*

 

Mélange naturel à granulation grossière (vermiculite, perlite, tourbe et compost). Conçu pour les arbres, arbustes et haies. À utiliser lors de la plantation de vos arbres.

 

La mycorhize est une technologie naturelle qui optimise la croissance des végétaux. Des champignons microscopiques jumelés aux racines des plantes forment une symbiose appelée mycorhize. Les mycorhizes forment alors des réseaux de filaments qui se développent dans le sol environnant et amènent l’eau ainsi que les éléments nutritifs aux racines. En plus, il absorbe le phosphore au détriment des algues bleues.

 

Format traitant 30 pieds de haie.

 


 

(Engrais bio) Engrais pour conifère, arbres et arbustes formulation (07-03-05)

 

Contient des farines de plume et d’os, du sulfate de potasse et de la chaux. Possède une source naturelle d’azote permettant un bon débourrement au printemps. Conçu pour la plantation de haie et l’entretien annuel.

 

Format traitant de 30 à 50 pieds de haie tout dépendamment de la grosseur des arbres.

  


 

Engrais enracineur formulation (10-30-10 pro)

 

Engrais granulaire à dissolution lente (90 jours) favorisant le bon maintien et le développement du système racinaire. Formule développée spécialement pour les pépinières et les plantations de grande culture. À utiliser lors de la plantation sur la surface de la terre.

 

Format traitant 30 pieds de haie.

 


 

Engrais de croissance formulation (20-03-04)

 

Engrais granulaire à dissolution lente (90 jours). Engrais à utiliser les années suivant la plantation de votre haie afin de favoriser la croissance et la verdure de votre haie. À utiliser à la surface de la terre.

 

Format traitant 30 pieds de haie.

 


  

Engrais soluble formulation (10-50-10)

 

Engrais soluble utilisé pour contrer le jaunissement de l’arbre qui est possible lors de la première année de la transplantation des arbres. Cet engrais liquide doit être appliqué sur le feuillage. Celui-ci permettra à l’arbre d’aller chercher des nutriments supplémentaires que le système racinaire ne peut lui fournir à la suite du bris possible des petites racines (radicelles) qui pourrait s’être produit lors du déplantage ou lors des multiples manipulations.

 

Format traitant 400 pieds de haie.

 


 

(enracineur et engrais bio) Poudre d’os formulation (02-14-00)

 

Se mélange à la terre dans le fond de la tranchée avec la terre. la farine d’os est une source naturelle d’azote, de phosphore et de calcium. Elle est destinée à être utilisée avec un engrais contenant les trois éléments fertilisants majeures.

 

Format dépendant de la quantité d’arbres

 


 

Sécateur

 

Des sécateurs pourraient être un atout lors de la plantation de votre haie. En ayant vos arbres en main, cela vous permettrait d’enlever les branches endommagées qui auraient été cassées afin d’éviter les maladies.

  


 

Tuyau poreux ou hausse trouée

 

Hausse que l’on pose à la base de la haie qui est très utile pour les gens qui n’ont pas ou qui ne veulent pas prendre le temps nécessaire pour bien arroser leurs cèdres la première année.

 

Hausse sur mesure faites sur place lors de la livraison