Les différentes manières de commercialisation du cèdre et leurs périodes de plantation

 

 

En pot

 

Les cèdres ayant été cultivés en pots peuvent être plantés en tout temps d’une période de dégel à l’autre pourvu que le sol soit bien dégelé.

 

**à vérifier : ce n’est pas parce que vos cèdres sont en pots qu’ils ont été nécessairement cultivés dans un pot. Certains producteurs déplantent des arbres pour ensuite les mettre dans un pot pour le vendre au particulier et en centre jardin. Dans ce cas, votre arbre doit être traité comme s’il était en motte. Pour le savoir, il suffit d’examiner les racines en retirant l’arbre du pot. Si les racines sont visibles et très présentes en circonférence du pot, c’est que l’arbre a été cultivé en pot.

 

 

 

En motte

 

Les cèdres achetés en mottes peuvent être plantés durant toute la saison du moment où le déplantage soit exécuté dans les règles de l’art, que les racines ne soient pas exposées au soleil et qu’elles soient bien arrosées. Sinon, il serait préférable de les acheter et de procéder à la pose de mai à la fin juin ou à l’automne.

 

  

À racines nues

 

           

Il est préférable de planter ces arbres au printemps de mai à la mi-juin. Il  peut aussi être planté en automne. Il n’est pas conseillé de planter ces arbres dans les périodes de grande chaleur.