Informations nécessaires à amasser avant d’appeler pour une commande

 

 

Nombre de pieds linéaires de haie

 

 

Il est important d’avoir les mesures exactes de la longueur totale de votre haie avant d’appeler, car ce facteur peut influencer le nombre et le choix de l’arbre étant donné les diverses disponibilités de celui-ci. Il sera plus facile de vous conseiller avec toutes les données en main.

 

Prenez note que la majorité des professionnels utilisent le système impérial (pied) comme unité de mesure. Les prix sont calculés au pied linéaire.

 

 

Composition du sol de votre terrain

 

Il est important de savoir de quel type de terre est composé votre sol. Certaines terres pouvant nuire à la croissance ou à la bonne santé de votre haie. Il est toujours possible, et ce, non trop difficilement de réussir à planter dans tous les types de sol.

 

Il existe un test très simple à faire pour savoir si votre terrain est propice à la plantation d’une haie de cèdres. Celui-ci est disponible dans notre guide de plantation et d’entretien, en plus des diverses solutions possibles selon le type de sol de votre terrain. Disponible en cliquant sur ce lien.

 

La tranchée doit être creusée avant la réception de vos arbres. Cela vous évitera toutes mauvaises surprises de dernière minute. Exemple, vous pourriez être amenés à acheter, du drain ou du gravier ou tout simplement votre terrain pourrait ne pas être aussi facile à pelleter que vous le croyez. Tous ces petits imprévus pourraient nuire à la bonne réalisation de votre projet.

 

Nous vous suggérons de creuser une tranchée plutôt que des trous puisque la largeur des arbres peut varier, de cette façon, vous pourrez aller chercher plus de largeur ou d’épaisseur simplement en tournant et en bougeant les arbres lorsqu’ils seront en place. En plus, cela vous facilitera la tâche lorsqu’il sera venu le temps de bien positionner les racines ou les mottes dans la tranchée En vous prenant d’avance cela vous aidera à mieux comprendre vos besoins en outils, ainsi que vos besoins concernant la quantité de terre qu’il vous sera nécessaire afin de réaliser votre projet.

Cela vous permettra aussi de remplacer la terre par une terre plus riche et/ou l’oxygénera du même coup, ce qui favorisera la bonne santé de vos arbres et l’expansion des racines.

 

 

Quels sont les résultats que vous désirez obtenir et en combien de temps

 

 

Lorsque vous commandez vos arbres, le résultat souhaité modifiera le nombre d’arbres, tout dépendamment si vous désirez qu’ils se touchent dès le départ afin d’avoir une haie compacte le plus rapidement ou il est aussi possible d’ajouter de l’espace entre chaque arbre afin de réduire le nombre d’arbres que vous aurez besoin.

 

Il n’existe pas de norme établie concernant l’espacement idéal entre vos arbres mais sachez que planter vos arbres à moins de 12 pouces risque de réduire significativement la vie de votre haie à long terme (10 ans et plus). Les racines finiront par ce nuire et les arbres pourraient mourir étouffés. Il serait préférable de mettre plus de 14 pouces et même 16 pouces entre chaque arbre.

 

 

Vous aimeriez avoir une haie mais croyez ne pas en avoir les moyens à court terme ? Sachez que chaque branche d’un cèdre en santé pousse entre 6 à 10 pouces par année. Il peut connaître des poussées encore plus grandes selon l’entretien que vous lui apporterez et des fertilisants que vous utiliserez. Toute l’information concernant les fertilisants est disponible dans notre guide de plantation et d’entretien en cliquant sur ce lien.